TRANCHE DE VIE
René Chauvet est né à Vichy en 1945 ou son était facteur. En 1946 la famille arrive à Espezel. Paul Chauvet exerce toujours sa profession, dans la vallée du Rébenty à Joucou. René le fils fréquente l' école primaire locale, et travaille ensuite avec ses parents dans la restauration.
Aline sa future épouse née Laffont dont le père était garde forestier privé dans la forêt de Rothshild obtient un B.E.P.C. et travaille à la poste d Espezel en tant que factrice. Elle prend pension à l' hotel Chauvet chez son futur beau-père. Une idylle naît alors avec René le jeune premier de la maison
Le 18 Septembre 1965 Aline et René se marient devant le maire de Belesta, une fille Sylvie naîtra de cette union.
Le 01 Mars 1966, le jeune couple devient gérant de l'établissement de la source de Fontestorbe. Le bar s'apelle "chez René" et est vite synonyme de réussite, tant les clients affluent. Des années plus tard le bar prend le nom de "Chez mamie Aline" et pratique la vente de nombreux produits régionaux.
A 41 ans René se penche vers la musique pour des cours de batterie à Pamiers et monte l'orchestre "Midi-ambiance" il devient intermittent du spectacle et le restera jusqu'à la retraite, il participera avec son orchestre aux nombreuses fêtes locales et Ariègeoise et sera président de l association Lou Calel à Espezel.
En septembre 2025 René et Aline ont fêté leurs soixante ans de mariage, entourés de leur fille Sylvie et de leur petite fille artiste dans la troupe "Serenade Nocturne" présente pour un concert à la salle des fêtes d'Espezel et organisé par l'association A.C.C.E.S.
page 1.jpg
page 2.jpg
page 3.jpg
page 4.jpg
SCAN0000.jpg
A voir et à revoir. Cliquez sur le lien ci-dessous
https://teuliere.github.io/gorges-rebenty/route-rebenty-hist.html#rebentycpa